MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Actualité > Brocantes et vide-greniers en Ardèche

Brocantes et vide-greniers en Ardèche

Pendant quelques années délaissées par les français, les brocantes et vide-greniers reviennent en force et semble être redevenue en vogue.

Rentable mais aussi Vintage

Le grand retour des brocantes, ou en tous cas de leur fréquentation car ces dernières n’ont jamais cessé, date de 2010, pleine période de crise pendant laquelle les français ont drastiquement baissé leur niveau de consommation.

On pourrait penser que c’est le but de réaliser des économies qui les a ramenés là, mais pas seulement, c’est aussi une vague de prise en considération des produits anciens de notre enfance, voir de nos parents ou grands parents, des produits Vintage en somme.

Du côté des vendeurs, on fait du tri, mais c’est aussi l’occasion de gagner un petit billet et de se faire plaisir.

Brocantes et vide-greniers en Ardèche

Du côté de l’Ardèche, les brocantes, puces et autres vide-greniers ne sont pas en reste. Du nord au sud du département on en trouve tous les week-ends !

Notez que ce premier week-end d’automne on en dénombre pas moins de 8 : Samedi au Teil, puis dimanche le marché au puces d’Annonay, le vide greniers de Aubenas, la brocante de Grospierres, celle des Vans et encore les vide-greniers de Mercuer, Saint-Laurent-du-Pape et Saint-Peray. Notez d’ailleurs que le mois d’octobre est bien chargé de ce côté et que certaines villes comme Annonay, Grospierre ou Aubenas y reviennent même plusieurs fois.

Oui mais comment être au courant ?

L’information concernant les vide-greniers est souvent locale. Chaque ville a tendance à afficher ses évènements publics. Les journaux locaux s’en font aussi généralement l’écho, mais aujourd’hui c’est bel et bien sur Internet que l’information circule le mieux. Sur les réseaux sociaux, certes, mais aussi et surtout sur les sites spécialisés comme calendrier-des-brocantes.com qui présente les dates et modalités de évènements à venir région par région, département par département, ville par ville, présentant ainsi les vide-greniers en Ardèche et ceux des départements voisins. Avec un tel outil les amateurs auront de la matière.