MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Actualité > L’Ardèche des campings pour tous les goûts

L’Ardèche des campings pour tous les goûts

Bien des gens ont encore l’idée du camping ardéchois des années 1980, rescapé des premières expériences de hippies recyclés dans le business touristique.
Il faut avouer qu’il fût un temps où les campings pullulaient dans la région, sans aucun contrôle, aucune réglementation, beaucoup de chevelus qui au fil du temps restaient dans la région ... Ce qui n’a pas laissé aux ardéchois une image impérissable des campeurs à l’époque, et pour les visiteurs l’idée de l’Ardèche et ses campings baba-cool est encore largement répandue.

Le renouveau des campings en Ardèche

Et pourtant, loin de ces clichés qui s’ils peuvent persister dans certains esprits sont très largement dépassés, le camping a bien évolué . Au cours des années 1990 les réglementations, principalement sanitaires et par ailleurs l’explosion de l’offre de gîtes ruraux a changé l’offre. Bien des campings ont fermés et les autres se sont adaptés, proposant une offre moderne et variée.

En Ardèche vous trouverez toujours des sites de campings très proches de la nature, avec quasiment aucun confort comme le camping des grottes à Bidon dans les Gorges de l’Ardèche. Mais vous trouverez aussi à l’inverse de nombreux campings très cossus, proposant de plus en plus souvent des mobile-homes et chalets et un confort proche des meilleures prestations hôtelières (restaurant, hammam, piscine, massage) et bien plus d’ailleurs car le camping reste unique et la vie dans ce type de lieu, un véritable art de vivre.
Aussi, si les caravanes en location ont largement désertées les terrains de campings, il n’en reste pas moins qu’il existe également toujours de nombreux campings proposant l’accueil des caravanes et des tentes.

Dans la région l’offre est vraiment variée, vous pourrez notamment le constater si vous souhaitez partir en Vacances en Ardèche avec Locatour de comparer les offres sur leur site portail proposant le plus large choix de campings réservables en ligne. Avec plus de 350 campings, l’Ardèche est un des départements de France les mieux pourvus. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Liste des campings en Ardèche

Grace à Google map nous vous proposons ci-après une carte interactive présentant une grande partie des campings en Ardèche. Pour les découvrir cliquez dessus :