MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Location de gite > Séjour en maison d’hôte de charme

Séjour en maison d’hôte de charme

à l’orée de l’Ardèche méridionale, entre Gard et Provence

A proximité des sites classés des gorges de l’Ardèche, de la Grotte-Ardèche-Pont d’Arc (35.000 ans, candidate à l’UNESCO), du bois de Païolive

La Maison est idéalement située à l’orée de l’Ardèche méridionale, à la porte des Cévennes, entre Languedoc Gard et Provence ; elle est localisée dans un hameau pittoresque dépendant de BERRIAS, où règne silence, calme et tranquillité. Pays de vignobles, d’oliveraies et de châtaigneraies.

Le charme de la maison se trouve dans son ancienneté préservée : sa construction, en pierres calcaires du pays, remonte au Moyen âge, probablement au temps des Templiers. Dans ses murs, à une époque plus récente, elle hébergeait une magnanerie où l’on pratiquait l’élevage du ver à soie.

La maîtresse de maison vous accueille en langue française ou in english langage.

Une suite familiale vous est proposée à l’étage, composée de 4 pièces mansardées communicantes, dont deux chambres doubles, une antichambre et une salle d’eau. Idéal pour une famille/groupe de 5 personnes et 2 enfants en bas âge.

La maison d’hôte se situe à proximité d’un Bien culturel d’importance, « la Grotte-Ardèche-Pont d’Arc », découverte en 1984, nichée au cœur des célèbres Gorges de l’Ardèche, recelant d’anciennes peintures rupestres d’humains et d’animaux, vieille de près de 35.000 ans et candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. (Plus ancienne, de 15.000 ans, que celle de Lascaux). Une exposition n’attend qu’à être découverte ! Outre les activités culturelles, que ce soit en Ardèche, dans le Gard ou en Provence, vous pourrez pratiquer des activités sportives (randonnées pédestres et équestres, canoë-kayak, nage, balades à vélo, tennis).

Climat et végétation : de type méditerranéen.


Origine du nom « ardèche » :
nom donné par les Romains, « ardesco », soulignant la chaleur ardente de l’été.