MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Informations pratiques > Se rendre en Ardèche depuis Lyon St Exupéry

Se rendre en Ardèche depuis Lyon St Exupéry

Au cours de cette année 2016 nous avons reçu plusieurs email de votre part nous demandant comment il était possible de venir en Ardèche à partir de l’aéroport de Lyon. Nombre de touristes arrivent en avion pour découvrir la région et pour tout dire ce n’est pas une mince affaire de la rejoindre.

Les transports en commun

Si vous voulez utiliser les transports en commun il vous faudra vous rendre à Valence afin de prendre un bus TER régional qui vous emmènera à Privas, Aubenas, Joyeuse, Vallon Pont d’Arc, Ruoms ... le service TER est géré par la SNCF de fait votre billet de train + bus pourra être pris directement à l’aéroport ou en ligne sur Internet.
Pour en savoir plus sur les horaires de bus régionaux à partir de Valence consultez le site de la SNCF.

Pour vous rendre à Valence depuis l’aéroport St Exupéry, il va falloir repasser par le centre de Lyon. Pour se faire il vous faudra prendre le tramway Rhonexpress qui relie l’aéroport et la ville en 30 minutes. Attention cette connexion est couteuse et en fonction du nombre de bagage ou de passagers vous ferez aussi bien de passer par un service de transport privé du type ELIT Transports (nous en reparlerons plus tard).

Valence sera ensuite connecté en TGV à partir des gares Perrache ou Part Dieu en fonction de vos billets. Sachez toutefois que le Rhonexpress vous mènera à la gare Part Dieu.

Le trajet en train entre Lyon et Valence est rapide et les connexions avec les bus plutôt bien fichues.

Location de voiture

cette solution n’est évidemment pas la moins couteuse mais elle est en soit assez simple à réaliser puisque les loueurs d’automobiles sont présents à l’aéroport St Exupéry. Si vous désirez garder la voiture, vous la rendrez à votre retour à Lyon, mais sachez que la plupart des loueurs importants ont des concessions en Ardèche où vous pourrez redéposer le véhicule.

Un transporteur indépendant

Si vous ne voulez pas vous préoccuper de quoi que ce soit, ne pas avoir à trimbaler vos bagages lors de multiples changements, si vous êtes pressés, très chargés ou tout simplement nombreux, il peut être judicieux de passer par un chauffeur VTC proposant des voyages en mini-bus en région Rhône Alpes comme le fait ELIT Transport.
Avec un transporteur indépendant vous serez pris en charge à la sortie de votre avion et déposé exactement là où vous allez. Si vous voulez en savoir plus sur cette société et ses services, obtenir un devis en ligne en quelques clic nous vous conseillons la visite de leur site elit-transports.fr.