MonArdeche, votre guide destination Ardèche

Accueil > Informations pratiques > Camping en Ardèche

Camping en Ardèche

Avec près de 900 campings la région Rhône Alpes et la première devant la Bretagne en nombre de camping. Si l’hôtellerie pleine air est tant apprécié aussi bien en hiver qu’en été dans la région c’est probablement grâce à la beauté du massif des alpes et de ses lacs. Des paysages magnifiques qui ne laissent pas indifférents ses visiteurs.

Le camping en montagne s’adresse à tous les amateurs de randonnée et de sports alpins (balades, randonnées, VTT, ski, raquettes). Ceux qui cherchent à se ressourcer dans la nature apprécieront les campings à proximité des 6 parcs naturels régionaux.

Lors des chaleurs estivales, les campeurs ont tendance à aller chercher la fraicheur à proximité des gorges de l’Ardèche ou encore du lac d’Annecy et du lac du Bourget. L’occasion de visiter ses villes d’art et d’histoire et de s’adonner à la pratique de sports aquatiques tels que le ski nautique ou encore la voile.

Camper en Ardèche

C’est en bordure de rivière, à l’entrée des gorges de l’Ardèche que vous accueille le camping ardéchois 4 étoiles : Domaine des chênes (Chassagnes Haut, 07140, Les Vans, France, Téléphone : 04 75 37 34 35).

Vous pourrez aussi séjourner au Camping la Roubine ***** (Route de Ruoms, 07150, Vallon-Pont-d’Arc, France, Téléphone : 04 75 88 04 56) .

La région vous réserve des sites à couper le souffle, des lieux chargés d’histoire et de vastes espaces dans lesquelles vous pourrez vous adonner à toute sorte d’activité. Une des activités incontournables de l’endroit est bien entendu le canoë kayak sur les rivières parfois tumultueuses de l’Ardèche.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos adresses, nous vous conseillons vivement de visiter le site Camping and co : le spécialiste en Ardèche.

Pour ceux qui ne prévoient qu’une halte camping en Ardèche, nous vous proposons ci-après un brief sur les campings en Rhône Alpes dans lesquels vous pourrez faire un arrêt.

Camper dans la Drôme

Le camping Le Couspeau**** est situé à flanc de colline à Poët Célard. Il offre une très belle vue panoramique sur les montagnes et offre une ambiance paisible en harmonie avec la nature. De nombreuses infrastructures sont là pour garantir un confort optimal pendant votre séjour. Vous pourrez profiter de l’espace aquatique du camping en toute saison grâce au bassin chauffé et recouvrable. Profiter du soleil de la Drôme provençale pour entreprendre des randonnées et partir à la découverte de la région.

Camper en Savoie

Au camping Les Trois Lacs**** c’est un espace verdoyant qui vous attend et une ambiance familiale et chaleureuse. Des locations grand confort vous feront apprécier votre séjour. Des vacances en plein cœur de la nature où vous pourrez vous adonner à des activités sportives comme la décente de rivière en kayak en canoë, des excursions à pied ou en VTT…

Camper en Haute Savoie

Ouvert toute l’année le camping caravaneige Le Giffre*** vous accueille sur les bords des Lacs aux Dames et du Giffre., à tout juste 700 kilomètres du village et de ses commerces. Au total 212 emplacements sur 6,9 hectares ombragés. Immerger vous dans un décor magnifique dans cette station de village de Samoëns en Haute-Savoie à 720 mètres d’altitude en plein cœur des montagnes.

Camping en Hautes Alpes

Partez à la découverte des Alpes, de la Provence, à proximité de l’Italie et à quelques kilomètres des départements de la région Rhône Alpes. Le camping Les Rives du Lac vous accueille dans un environnement écologique, en bordure de lac, proche de rivières et de cascade où vous pourrez vous adonner aux joies du canyoning, du paddle, de la randonnée et de toutes les activité sportives revitalisantes !